samedi 12 septembre 2009

Trame sur maille 90

J'ai refais un test d'impression de trame maintenant que j'ai un écran en maille 90, pour voir la différence de rendu entre cette maille et une impression en maille 54.

J'ai gardé le même typon où j'avais une linéature de 33 lpi, avec une maille 90 je pourrais augmenter un peu la linéature pour gagner en finesse, mais je voulais tester juste en prenant une maille plus fine sans changer d'autres paramètres.














C'est pas beaucoup mieux qu'avec une maille 54, j'ai récupérer du détail à l'insolation et au tirage, des points de trame qui n'étaient pas passés sur une maille 54 qui apparaissent sur une maille 90.

On récupère du contraste, mais du coup ca sort assez sombre, le 1er essai était déjà un peu sombre, là avec plus de points de trame c'est trop sombre aussi.

J'ai fais une photo avec en haut le tee imprimé en 54 et dessous l'essai en 90, plus de points de trame, l'essai en 90 est plus encré, mais imprimé en 54 c'est limite mieux car le 2ème est un peu sombre.



C'est pas encore ça, il me faudra tester la maille 90 avec une linéature plus importante sur le typon pour voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire